samedi 10 juillet 2010

Déçue du Festival d'été de Québec 2010

Jeudi 8 juillet

Je vais voir Emir Kusturica à la Place d'Youville. Je me rends compte que PERSONNE n'est filtré à l'entrée. Ça m'insulte ben raide d'avoir payé mon macaron pour voir un show quand n'importe qui peut le voir de l'intérieur du site (le monde dehors qui le voit, je m'en fous, tant mieux pour eux). La scène n'était pas assez haute pour que tout le monde voit (je suis plus grande que la majorité des femmes). Il y avait des parents avec leurs enfants sur les épaules, dont un bout-de-chou en couche qui se touchait les oreilles comme pour dire que c'était trop fort. Ça aidait pas à bien voir. Je n'ai pas été emballée par la musique, en plus des désagréments de gens rentrant dans ma bulle, ou de ces trois amis qui fumaient les uns après les autres Bref, déçue de ma première soirée. Peut-être que je suis trop exigeante.

J'apprends le lendemain par une collègue que les bouteilles d'eau « rigides » sont interdites. Veux-tu ben me dire quelle sorte de plastique est rigide? Pourrait-on préciser en terme plus clair, à l'aide du numéro de plastique, par exemple? C'est tout bonnement scandaleux de jeter des bouteilles d'eau réemployables par temps de canicule. L'appât du gain n'a pas de frontière.

Vendredi 9 juillet

Je me décide à la dernière minute d'aller voir Dream Theater et Iron Maiden avec ma sœur. Je stationne mon vélo près de ce que j'apprends être la sortie, qui m'oblige à un détour à pied d'un kilomètre. Je croise une vieille connaissance. Je parviens à la sécurité; on nous encage comme des cochons qui vont à l'abattoir, en rangées serrées munies de hautes clôture (des obèses ne passeraient pas). J'attends mon tour, c'est long, puis c'est mon tour. Je dis au gars de fouiller mon sac, mais pas moi. Il trouve un canif que j'avais oublié dans mon stock de vélo. Je lui laisse, mais je suis déçue car j'y suis attachée. Il me dit que je pourrais revenir le chercher après le show. Je lui rétorque que c'est l'entrée à ce point là (et je devrais refaire 1km de marche pour retrouver mon vélo). Je ne le laisse pas faire sa fouille corporelle, et la prochaine fois je ferai chier en demandant qu'une fille fasse la fouille corporelle pour des motifs religieux (accomodement raisonnable power!). Non mais, on ne prend pas l'avion, on va à un SHOW!!! Même en avion ils ne soumettent pas tout le monde à une fouille corporelle.

Le bout de show de Dream Theater est super bon. Je connais moins Iron Maiden, mais je suis bien contente que ma soeur débordante d'énergie soit venue me rejoindre.

Fin du show, je vais aux toilettes (dégueulasses). Je sors lentement mais sûrement du site (d'habitude je quitte plus tôt pour sortir plus vite). Je retrouve mon vélo, et je gueule au gars qui embarquait dessus de dégager. Mon vélo a été VANDALISÉ. Le porte-gourde et le porte-bagage sont tordus. Des connards soûls l'ont utilisé comme escabeau pour passer par-dessus la clôture. J'aurais souhaité qu'ils s'empalent.

Ça sera mon dernier FEQ.

Aucun commentaire: