samedi 8 mai 2010

Comment joindre l'utile à l'agréable:

-en étudiant, travaillant et faisant de l'environnement et de la politique en même temps!
-en faisant du sport soir et matin;
-en se rapprochant du travail pour mieux vivre.

Ma vie ce printemps et cet été se décline en trois temps, trois mouvements:
-Stage en développement durable au Réseau de transport de la Capital (STQuébec 3 mai-13 août)
-Emploi élu de vice-présidente à la condition de vie étudiante du REMDUS (asso étudiante 16 avril 2010-16 avril 2011)
-Cours de système de gestion de l'environnement (30 avril-19 juin)

-Habiter sur la rive-sud de Québec jusqu'à la fin de semaine prochaine (-15 mai)
-Habiter à Limoilou pendant un mois et demi (15 mai-3o juin)
-Habiter dans Duberger pendant un mois et demi (1er juillet-15 août)

En plus du vélo. Je déménage autant pour habiter plus près de la job (réduire le temps de transport) et sous-louer l'appart de ma sœur qui ne pourra y habiter cet été.

1ère semaine de stage
-Lundi, il y avait un orage lorsque je suis partie en vélo. Il pleuvait tellement fort que je ne voyais pas la piste cyclable. Je me suis arrêtée sous un porche quand il y avait 10 secondes et moins d'écart entre l'éclair et le tonnerre. Comme je fais la moitié du trajet à vélo et l'autre en autobus (il y a des douches au bureau), c'est pas si pire. J'ai lu toute la journée au travail. J'avais une réunion par Skype avec le conseil exécutif (CE du REMDUS) en soirée.
-Mardi, je suis partie de chez moi à 5h15 du matin pour y revenir à 19h30 (j'ai pris le taxi), parce que mon boss et moi sommes allés à Montréal pour une réunion. Elle a été très utile et m'a aidé à préciser mon mandat. Comme cette réunion-là s'est terminée plus tôt, nous avions 2h30 à perdre. J'étais pas mal nostalgique d'être à Montréal sans contacter mes amis ou ma famille. Mon boss (Daniel) m'a initié au géocaching, et je lui ai fait découvrir le campus de McGill. C'était bizarre... disons que je ne m'adonnerais pas à un jeu de chasse au trésor où on fixe un écran en se déplaçant. Il y avait une autre réunion avec le CE en soirée, mais comme il y avait une game de hockey et que j'étais consciente que je serais mentalement morte en arrivant chez moi, je leur ai dit de la tenir sans moi et plus tôt!
-Mercredi soir, une réunion téléphonique avec le conseil administratif (CA du REMDUS). Heureusement, à date, ces réunions durent un maximum de trois heures.
-Jeudi, j'ai rencontré le président et le directeur du RTC. J'ai réussi à faire bonne impression. Le soir, j'avais rendez-vous chez le chiro. Revenue à l'université par autobus, j'étais complètement épuisée. J'ai donc pris l'Autocar des Chutes et laissé mon vélo sur la Rive-Nord.
-Vendredi, j'ai participé à une activité sportive organisée par le kinésiologue (!) du bureau et j'ai rencontré plein de collègues.

Du côté de mon cours de système de gestion environnemental, il est tellement utile que je l'ai appliqué toute la semaine. Je vais de ce pas lire pour le cours de vendredi prochain...

Aucun commentaire: