mercredi 7 mars 2007

Semaine de relâche, examens, politiques et événements

Désolés, chers lecteurs et lectrices, de vous avoir totalement abandonnés depuis ma semaine de relâche. J’ai heureusement des tonnes de trucs à vous raconter

Voyage en Espagne

Urbanisme: les voitures sont plus petites, les autobus sont plus gros, le métro arrive dans l’autre sens, les cols bleus et blancs portent des uniformes avec de larges parties réfléchissantes, j’ai vu Dali, Picasso, Goya, Miro, les musées étaient fantastiques, etc.

Études

Les examens de mi-session furent difficiles, vu le peu d’étude que j’ai pu faire durant la semaine de relâche.

POLITIQUE

Élections provinciales

J’ai failli me présenter dans Viau pour le Parti Vert du Québec, mais je suis revenue sur ma décision, puisque ç’aurait été un suicide universitaire. À la place, j’aide divers candidats (et je découvre Montréal!).

Élections universitaires

AUS

Devin a gagné!!! Je l’endossais.

SSMU

Je suis dans l’équipe de campagne de Floh Herra-Vega comme présidente , Max Silverman comme vice-président externe, Adrian Angus comme vice-président aux affaires universitaires, et j’appuie Marcelle Kosman comme vice-présidente club et services.

Sénateur

Je suis dans l’équipe de Dan King and Graeme Lamb comme sénateurs des arts and Kyle Bailey comme sénateur de science.

Référendums

Je suis dans l’équipe du comité du oui pour le frais au fond environnemental de SSMU.

ÉVÉNEMENTS

Nuit Blanche

Super… mais au déjeuner (omelette géante avec fromages du Québec), Montréal en lumière, organisé par l’Équipe Spectra, ne recyclait pas… J’ai donc écrit une lettre ouverte à Montréal en lumière, à la Ville de Montréal, à Hydro-Québec et à Desjardins que j’ai envoyée aussi à la Presse, au Devoir et à la Gazette.

Poésie et piano (français, allemand, russe)

fantastique… il y avait du Nelligan!!!

http://www.oui-da.net/concert//

Table ronde sur les changements climatiques, les Premières Nations et le savoir traditionnel

Toute une expérience… nous utilisions un bâton de parole!

J’écrirai bientôt un billet de suggestions pour réduire son empreinte écologique et un autre sur le français à McGill.

Aucun commentaire: