samedi 20 juin 2009

Élections du Conseil fédéral, PVC/Candidacy: Federal Council elections, GPC

Bonjour à tous et toutes (English below)

Tel que le titre l'indique, je brigue l'un des cinq postes de conseillère générale au Conseil fédéral du Parti vert du Canada. Pour cela, j'ai besoin de dix signatures d'appui de membres en règle
comprenant votre nom, votre adresse et votre signature. Si vous souhaitez m'appuyer, veuillez me répondre par courriel en exprimant votre appui et en inscrivant votre nom, adresse complète et signature. Si vous hésitez, vous trouverez un paragraphe de motivation plus bas. Veuillez répondre avant le 22 juin, minuit.

Merci beaucoup,

Lynne Champoux-Williams
Bachelière de McGill en environnement et développement '08

Je me nomme Lynne Champoux-Williams et je suis diplômée de McGill en environnement et développement (économie). Je brigue l'un des cinq postes de conseillère générale au Conseil fédéral du Parti vert du Canada (PVC).

Dès que j'ai pu exercer mon droit de vote, j'ai su que ma place était chez les Verts. Depuis, je me suis énormément impliquée dans le PVC. J'ai été tour à tour bénévole de campagne en 2006, communicatrice francophone des Jeunes verts en 2007 et j'ai contribué au webzine Understory de diverse manières. À Montréal, ville où j'étudiais, j'ai été directrice de la coordination puis présidente du Parti vert de McGill de 2006 à 2008 en plus de devenir attachée de presse pour Claude Genest dans l'élection partielle de Westmount – Ville-Marie. En 2008, j'ai été candidate dans Lévis – Bellechasse, ma circonscription voisine. De plus, en participant au congrès à Pictou en 2009, j'ai réussi à faire passer une motion sur les communications et les langues officielles au sein du Parti vert du Canada.

Mon expérience la plus significative concernant l'administration, l'éducation, la politique, le droit et les finances est sans nulle doute d'avoir été sénatrice à McGill. McGill est une université sous charte royale qui définit trois organes de gouvernance: le Conseil des gouverneurs (finances), l'administration et le sénat (questions académiques). En fonction de novembre 2007 à mai 2008, j'ai navigué à travers la structure avec la communication en tête. Au court de mon mandat, j'ai mis de l'avant deux dossiers sur les technologies de l'information: la possibilité de mettre les notes de cours en ligne et la communication entre les étudiants et l'administration sur les TI.

Au Conseil fédéral, je compte m'assurer de la bonne gouvernance du Parti selon les principes généralement reconnus de saine gestion que sont la transparence, la continuité, l'efficience, l'équilibre, l'équité et l'abnégation.

Je souhaite vous avoir démontré avoir le temps, les capacités communicationnelles et de leadership, l'adhérence aux objectifs et valeurs du PVC, l'éthique et les connaissances technologiques nécessaire à la tâche de conseillère générale.

-------------------------------------------------------------------------------

Hello everyone,

I am running for one of the five seats of Councillor at Large for the Federal Council of the Green Party of Canada. In order to be a candidate, I need ten signatures of members in good standing. If you want to support me, please send me an e-mail answer with a statement saying you support me, your name, full address and signature. If you hesitate, you will find a motivation paragraph below. Please reply before June 22nd, midnight.

My name is Lynne Champoux-Williams and I have a bachelors degree from McGill University in environment and development (economics). I am running for one of the five seats of Councillor at Large for the Federal Council of the Green Party of Canada (GPC).

As soon as I could vote, I knew my heart was going with the Greens. Since then, I have become deeply involved with the GPC. I was a campaign volunteer in 2006, francophone communicator of the Young Greens in 2007 and I then contributed to the web magazine the Understory. In Montreal, I was coordination director and president of the McGill Green Party from 2006 to 2008 and served as Claude William Genest's press secretary during the Westmount – Ville-Marie by-
election. In 2008, I was candidate in Lévis – Bellechasse, my neighbouring riding.

I have relevant volunteer experience in the areas of administration, education, politics, law and finances from my time on Senate at McGill. Sitting from November 2007 to June 2008, I reviewed the university's structure in order to improve internal communication
processes.

On the Federal Council, I will contribute to the good governance practices of the GPC according to the generally recognized good management principles (transparency, continuity, efficiency,
equilibrium, equity and self-denial).

I have the time, communication and leadership abilities, a commitment to the purpose and value of the GPC, as well as the ethics and the technological knowledge necessary to serve effectively as a councillor at large.

Aucun commentaire: