vendredi 9 novembre 2007

Nouvelles

D’abord, je m’excuse un peu du non-bilinguisme apparent de ce blogue: je blogue en français ici, en anglais sur Facebook, mais les deux se retrouvent sur cette dernière plateforme.

Un ami m’a demandé de parler de moi plus tôt ce soir. Je vais donc lui résumer ce qui ce passe cette session-ci.
D’abord, il y a eu le Conseil des jeunes Verts du Canada (CJVC) qui est venu à Montréal début septembre. Je me suis battue pour avoir les cours que je voulais. Puis, les élections partielles provinciales à la mi-septembre. Ensuite, un ami est tombé malade fin septembre, ce qui m’a profondément affecté. Début octobre, les élections fédérales menaçaient; je me suis donc mis en quête d’un(e) candidat(e) approprié pour la circonscription de Westmount-Ville-Marie. Un de mes colocs nous a fait faux bond, et mon sous-locataire va déménager en janvier. Mi-octobre, mon grand-oncle est décédé. Puis, je suis devenue sénatrice de l’Association des étudiants de l’université McGill (AÉUM) de la Faculté des arts, ce qui m’a obligé à délaisser mon implication environnementale et francophone avec l’AÉUM (par manque de temps). Cette semaine-ci sont parus dans Le Délit trois articles auxquels j’ai contribué.

À travers tout ça, je gère le Parti Vert de McGill qui croît, je lambine dans mon travail de communicatrice francophone du CJVC, et j’étudie. La semaine prochaine, je serai à Ottawa pour découvrir le parlementarisme canadien sous un angle féminin, puis suivre une sénatrice pendant une journée.

Aucun commentaire: