dimanche 5 août 2007

Nascar

Travailler avec du vrai monde, ça change de la tour d’ivoire de l’université. Les bénévoles qui participaient au service de gestion de matières résiduelles du Nascar avec le Consortium Écho-Logique étaient principalement des immigrants, des délinquants, des étudiants, des jeunes et des gens d’une autre classe sociale que la petite bourgeoisie. Ils m’ont appris à les côtoyer, à les diriger, à vivre au moment présent.

Travailler dehors, c’est fascinant au point de vu nature. Tu te rends compte du mouvement des astres, la position du soleil devient très importante et tu attrapes de magnifiques levers de lune. Tu vois les fleurs qui t’entoure éclore, se faner et puis se changer en fruits. Tu découvres des insectes inimaginables, tu en vaincs ta peur. T’as envie de botter le cul des petits mammifères nuisibles.

Travailler dur, c’est fantastique niveau corporel. Après un certain montant et durée d’effort, le corps entre en mode “survie”, et le rush d’adrénaline commence. L’inhibition le quitte, un mouvement perpétuel l’habite, le grignotage et les -ines deviennent principales sources de carburant puisque l’énergie du sommeil n’y est pas.

Tout ça, c’est grandir.

Aucun commentaire: